Compétences comportementales, ou soft skills, en entreprise
Durée : Organisée selon vos besoins, dans le cadre d’une formation sur mesure
Public : Tous publics
Objectifs
- Comprendre l’importance des compétences comportementales lors d’un recrutement, d’une intégration en entreprise
- Définir ses soft skills
- Savoir les démontrer et les mettre en application
- Capitaliser ses atouts
- Gagner en assurance pour mieux s’adapter à son environnement professionnel
Public et prérequis
Toute personne voulant s’impliquer personnellement pour mieux se définir et parler de soi
Au programme
- Module 1 : Définition des 10 compétences comportementales et de leurs déclinaisons selon Carl ROGERS
- Comprendre les différentes compétences comportementales
- Les situer dans un environnement professionnel
- Module 2 : Définir ses compétences préférées
- Tester ses compétences comportementales
- Les définir pour soi et pour son avenir professionnel
- Module 3 : Affirmer ses compétences
- En parler dans un contexte personnel et professionnel
- Etre acteur de l’expression de ses compétences comportementales préférées
Méthodologie
- Alternance de théorie et de cas pratiques, sous forme de travaux individuels ou en sous-groupes
- Démarche inductive
Modalités
- En présentiel de préférence, en distanciel, en groupe et/ou en individuel
- Intra entreprise/ inter entreprise