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Accueil Écrits et oraux professionnels Communication efficace : Bien faire passer les messages

Références

Communication efficace : Bien faire passer les messages

Durée : 1 jour

Public : Toute personne désirant renforcer sa communication en situation professionnelle

Inscription

La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.

Peter DRUCKER

Objectifs

  • Identifier les étapes clés d’une situation de communication
  • Développer mon argumentaire et l’adapter
  • Analyser les situations délicates

Temps alloué

1 jour

Public et prérequis

  • Toute personne désirant acquérir des outils et des techniques permettant de rendre plus performante sa communication en situation professionnelle
  • Une homogénéité du type d’écrit doit être définie pour les apprenants

Au programme

  1. Module 1 : Le processus de communication
    • Comprendre le processus de communication
    • Préparer son message avec précision
    • Analyser le contexte et ses perturbateurs
    • Être en situation d’écoute et de réflexivité
    • Partager la communication entre émetteur et récepteur
  2. Module 2 : Les modes de fonctionnement en situation de communication
    • Comprendre les éléments qui organisent notre relation aux autres :
      • L’intégration de l’expérience individuelle
      • Les modes de pensée, les préjugés
      • Les émotions
    • L’interprétation des communications dans l’entreprise : ce qui rapproche ou éloigne les individus.
  3. Module 3 : Applications à la communication dans l’entreprise
    • Les réunions, les entretiens
    • Transmission de l’information, passation des consignes

Méthodologie

  • Alternance de théorie et de cas pratiques, sous forme de travaux individuels ou en sous-groupes
  • Photolangage
  • Storytelling
  • Jeux de rôles

Modalités

  • En présentiel de préférence, en distanciel, en groupe et/ou en individuel
  • Intra entreprise/ inter entreprise

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