Aller au contenu
Logo MB Evolution.
  • Accueil
  • Formations
    • Transition professionnelle
      • Objectiver ses choix de carrière
      • S’adapter au changement
      • Se démarquer sur le marché de l’emploi pendant et après la crise sanitaire
    • Développement personnel et professionnel
      • Connaissance de soi
      • Développer son assertivité
      • Communiquer et prendre confiance
    • Gestion du stress
      • Gérer son stress avec efficacité
      • Garder son calme
      • Savoir lâcher-prise et prendre du recul
      • Communiquer en situation de stress
    • Écrits et oraux professionnels
      • Remise à niveau en français
      • Communication efficace : Bien faire passer les messages
    • Accueil et gestion du public
      • Gestion des conflits et de l’agressivité en situation d’accueil
      • Accueil de personnes en situation de handicap
    • Parcours vers l’emploi
      • Analyser le marché, les besoins, les entreprises, les offres
      • Élaborer un CV spécifique
      • Construire une lettre de motivation
      • Devenir performant en entretien d’embauche
      • Se démarquer sur le marché de l’emploi en période de crise
  • Accompagnements et conseils
    • Coaching en psychologie positive
    • Cycle d’acceptation et projet professionnel pour personnes en situation de handicap
    • Bilan de compétences
  • Contact
  • Infos
    • À propos
    • Nos Coordonnées
    • Partenaires

Accueil Développement personnel et professionnel Compétences comportementales, ou soft skills, en entreprise

Jeune femme songeuse.

Compétences comportementales, ou soft skills, en entreprise

Durée : Organisée selon vos besoins, dans le cadre d’une formation sur mesure

Public : Tous publics

Inscription

Objectifs

  • Comprendre l’importance des compétences comportementales lors d’un recrutement, d’une intégration en entreprise
  • Définir ses soft skills
  • Savoir les démontrer et les mettre en application
  • Capitaliser ses atouts
  • Gagner en assurance pour mieux s’adapter à son environnement professionnel

Public et prérequis

Toute personne voulant s’impliquer personnellement pour mieux se définir et parler de soi

Au programme

  1. Module 1 : Définition des 10 compétences comportementales et de leurs déclinaisons selon Carl ROGERS
    • Comprendre les différentes compétences comportementales
    • Les situer dans un environnement professionnel
  2. Module 2 : Définir ses compétences préférées
    • Tester ses compétences comportementales
    • Les définir pour soi et pour son avenir professionnel
  3. Module 3 : Affirmer ses compétences
    • En parler dans un contexte personnel et professionnel
    • Etre acteur de l’expression de ses compétences comportementales préférées

Méthodologie

  • Alternance de théorie et de cas pratiques, sous forme de travaux individuels ou en sous-groupes
  • Démarche inductive

Modalités

  • En présentiel de préférence, en distanciel, en groupe et/ou en individuel
  • Intra entreprise/ inter entreprise
Connaissance de soi
Développer son assertivité
Politique de confidentialité Mentions légales © MB Evolution
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}