Aller au contenu
Logo MB Evolution.
  • Accueil
  • Formations
    • Transition professionnelle
      • Objectiver ses choix de carrière
      • S’adapter au changement
      • Se démarquer sur le marché de l’emploi pendant et après la crise sanitaire
    • Développement personnel et professionnel
      • Connaissance de soi
      • Développer son assertivité
      • Communiquer et prendre confiance
    • Gestion du stress
      • Gérer son stress avec efficacité
      • Garder son calme
      • Savoir lâcher-prise et prendre du recul
      • Communiquer en situation de stress
    • Écrits et oraux professionnels
      • Remise à niveau en français
      • Communication efficace : Bien faire passer les messages
    • Accueil et gestion du public
      • Gestion des conflits et de l’agressivité en situation d’accueil
      • Accueil de personnes en situation de handicap
    • Parcours vers l’emploi
      • Analyser le marché, les besoins, les entreprises, les offres
      • Élaborer un CV spécifique
      • Construire une lettre de motivation
      • Devenir performant en entretien d’embauche
      • Se démarquer sur le marché de l’emploi en période de crise
  • Accompagnements et conseils
    • Coaching en psychologie positive
    • Cycle d’acceptation et projet professionnel pour personnes en situation de handicap
    • Bilan de compétences
  • Contact
  • Infos
    • À propos
    • Nos Coordonnées
    • Partenaires

Accueil Développement personnel et professionnel Communiquer et prendre confiance

Deux personnes ayant de larges sourires, suite à une discussion.

Communiquer et prendre confiance

Durée : 2 Jours

Public : Tous publics

Inscription

Avoir confiance en soi, ce n’est pas être sûr de soi. C’est trouver le courage d’affronter l’incertain au lieu de le fuir. Trouver dans le doute, tout contre lui, la force de s’élancer.

Charles PEPIN

Objectifs

  • Mieux se connaître.
  • Développer confiance et affirmation de soi.
  • Réagir efficacement dans une relation.
  • Faire face aux comportements négatifs.
  • Dire les choses avec diplomatie.

Temps alloué

2 jours, consécutifs ou non.

Public et prérequis

S’adresse à tous les publics et à toute personne souhaitant pratiquer une communication assurée et en confiance.

Au programme

  1. Module 1 : Prendre conscience des enjeux
    • Analyser le processus de communication
    • Eviter les malentendus
    • Pratiquer l’écoute active
  2. Module 2 : Eviter et déjouer les pièges
    • Communication et manipulation
    • Les pièges qui nous guettent
    • Parler avec franchise et sincérité
    • Mise en mots et analyse des désaccords
  3. Module 3 : Parler avec justesse
    • Fluidifier sa communication
    • Expression de ses sentiments, ses émotions et ses intérêts
    • Parler de soi
    • Exprimer ses besoins
  4. Module 4 : Prendre confiance
    • Définir sa confiance et sa fluctuation
    • Être soi-même
    • Se faire confiance

Méthodologie

  • Théorie et analyse – Jeux de rôles – Photolangage – Classe inversée – Ludo-pédagogie

Modalités

  • En présentiel de préférence, en distanciel, en groupe et/ou en individuel
  • Intra entreprise/ inter entreprise

Développer son assertivité
Communication efficace : Bien faire passer les messages
Politique de confidentialité Mentions légales © MB Evolution
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}